Florent Ibenge: «Si on perdait, on allait être fichu»

L’attitude de Florent Ibenge, sélectionneur adjoint des Léopards de la RDC avant la défaite contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire le 11/10/2014 au stade Tata Raphaël à Kinshasa, score: 1-2. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Au lendemain d’une victoire importante aux éliminatoires de la CAN 2015 contre la Côte d’Ivoire (4-3), l’entraineur national de la RDC, Florent Ibenge, a estimé jeudi que son équipe allait être éliminée de la course vers la qualification si elle avait perdu à Abidjan.

«Le mot d’ordre que j’avais donné à mes joueurs, c’est de ne pas mourir aujourd’hui. On est entré sur le terrain pour gagner. Si on perdait, on allait être fichu…C’est un groupe très difficile et la qualification se décidera lors de la dernière journée», a déclaré le technicien congolais.

«C’est une grande satisfaction d’avoir rétabli ce qu’on avait perdu au match aller (1-2). On voulait jouer cette équipe en étant solide défensivement, car on savait qu’elle allait laisser des espaces derrière. Donc on en a profité. En première mi-temps, on a joué comme on voulait. L’équipe est jeune.C’est son quatrième match officiel depuis que suis arrivé. Elle a ses qualités de sa jeunesse et ses défauts qui font qu’au lieu de conserver le ballon en seconde mi-temps, et pourtant on était à 10 contre 11, on les a laissés revenir au score (3-3) et nous faire douter», a commenté Florent Ibenge.

L’entraineur congolais a, par ailleurs, exprimé le vœu de voir les jeunes qu’il encadre s’inspirer de la Côte d’Ivoire. Cette équipe a obtenu trois fois successivement son billet pour le mondial et a joué deux finales de la CAN ces dernières années, sans soulever le trophée.

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (64)
Elections (58)
Ebola (57)
RDC (56)
FARDC (53)
Monusco (47)
élection (45)
Beni (43)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (26)
Vclub (23)
Opposition (23)
Léopards (20)