Youssouf Mulumbu: «On est encore en vie»

Youssouf Mulumbu, capitaine de l’équipe nationationale de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le capitaine de l’équipe nationale de football de la RDC, Youssouf Mulumbu, n’a pas pu contenir sa joie après la victoire de la sélection qu’il a conduite mercredi soir contre la Côte d’Ivoire (4-3). « On est encore en vie […] Il n’y a plus de petites équipes », résume-t-il.

«Je ne dirai pas que c’est un exploit parce qu’au regard de la physionomie du premier match (1-2 pour la Côte d’Ivoire à Kinshasa), on avait créé de bonnes choses. Et nous, on était venu ici avec beaucoup d’audace. Le coach nous avait dit que si on attaquait, on pouvait heurter cette équipe de la Côte d’Ivoire», déclare le milieu de terrain de WestBromwich Albion.

«Moi, je dirais que cette victoire c’est plus le fruit de la préparation. Depuis le début, on a préparé avec le coach sur ces deux matches. Et puis, aujourd’hui, on est récompensé. C’est vrai, nous avons beaucoup de défauts qu’il faut perfectionner. On va continuer à travailler humblement. On verra ce que ça va donner lors de deux prochains matches (en novembre contre le Cameroun et la Sierra Leone, NDLR)».

Youssouf Mulumbu estime que c’est un match référence pour la RDC et que le monde doit savoir qu’il n’y a plus de petites équipes en Afrique.

«Avant de venir mes coéquipiers (en Angleterre) m’ont dit que je ne serai pas qualifié pour la Can. Et aujourd’hui, c’est une réponse. On est encore en vie. Par là, je veux dire qu’il faut respecter les équipes africaines. Il n’y a plus de petites équipes».

Les Léopards quittent Abidjan ce jeudi dans la soirée. Les joueurs évoluant à l’étranger regagneront leurs clubs directement et ceux de Kinshasa sont attendus le lendemain dans la capitale congolaise.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)