Neeskens Kebano: «Je veux apporter mon maximum pour qu’on se qualifie à la Can 2015»

Neeskens Kebano, international congolais au départ de l’aéroport de N’djili pour le match RDC-Côte d’Ivoire du 15/10/2014

Le milieu offensif des Léopards, Neeskens Kebano, a déclaré à Radio Okapi qu’il allait apporter son  maximum en équipe nationale congolaise pour qu’elle se qualifie à la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2015.

«Je veux apporter mon maximum pour qu’on se qualifie à cette Can. Ce sera une première pour moi. Je hâte d’y être. C’est pour cela que je dois beaucoup travailler. On va revoir le match contre la Côte d’Ivoire pour réparer les erreurs afin de mieux affronter le Cameroun, puis la Sierra Leone», a déclaré Neeskens Kebano, jeudi 16 octobre, au lendemain de la victoire de la RDC sur la Côte d’Ivoire (4-3) en match de 4è journée des éliminatoires de la Can 2015.

Le joueur congolais, né en France, qui est à sa première sélection avec les Léopards, s’est réjoui de porter le maillot congolais et surtout d’avoir marqué son premier but contre la Côte d’Ivoire.

«C’est vraiment très sympa. Je suis très fier surtout que c’est mon premier match en équipe nationale et premier but. Je ne sais pas comment exprimer ma joie. Suis heureux et fier de cette performance. C’est un très grand moment dans ma carrière. Donc je suis vraiment très fier pour l’équipe et pour moi-même», avant de poursuivre «La patience a vraiment été très longue pour attendre l’aval de la Fédération internationale de football association (Fifa) pour que je joue chez les Léopards. Mais, elle a fini par payer et suis très très content».

Neeskens Kebano qui a joué avec les sélections d’âge de France, a également parlé de l’ambiance qui règne au sein des Léopards.

«Je suis bien accueilli. Ici,il y a vraiment l’ambiance. Et l’ambiance d’ici n’est vraiment pas la même que celle qu’on retrouve la bas (en équipe de France, NDLR)».

Par contre, la Fifa n’a pas encore donné le quitus pour le belge d’origine congolaise, Hervé Kage. Selon le secrétariat de la Fecofa, la Fédération belge de football traîne le pas sur son dossier.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)