Caf-C1: les travaux de réfection du stade Tata Raphael piétinent

Terrain du stade Tata Raphaël (ex-stade du 20 mai). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

A six jours de la finale-aller de la 18è édition de la Ligue des champions de la Caf, les travaux de réfection du stade Tata Raphaël tardent à débuter. Cette rencontre opposera l’As Vclub de Kinshasa à l’Entente sportive Setif d’Algérie.

Dans un entretien lundi 20 octobre à Radio Okapi, l’administrateur gestionnaire-adjoint en charge de la maintenance du stade Tata Raphael, Bruno Tokanye, attribue ce retard au problème financier et croit que ces travaux de réfection pourront commencer ce mardi.

«On attendait le mot d’ordre du gouverneur pour démarrer. Comme le déblocage d’argent a été effectué, je pense que nous pourrons débuter effectivement mardi… Nous terminerons les travaux avant dimanche, car le problème de main-d’œuvre ne se pose pas. Nous avons des techniciens qualifiés pour travailler (NDLR : une centaine). Et surtout qu’il n’y a pas grand ’chose, ça peut nous prendre trois à quatre jours», a assuré Bruno Tokanye.

Il a indiqué que ces travaux consisteront à renforcer l’éclairage, au carrelage, à la peinture, à la plomberie, à l’ajustage et à la désinsectisation totale du stade.

Par ailleurs, l’As VClub a déjà déposé 200 chaises métalliques qui occuperont la tribune d’honneur.

Le salon d’honneur, la salle anti-dopage et les vestiaires connaitront également un coup de balai.

Selon les sources concordantes, le fonds alloué par le gouvernorat de la ville-province de Kinshasa pour ces travaux s’élèvent à un million de dollars américains.

Inauguré sous le nom de stade Roi Baudouin en 1952, et renommé stade du 20 Mai en 1967, le stade Tata Raphaël est essentiellement connu pour avoir abrité un des combats légendaire de boxe, opposant en 1974, Mohamed Ali à George Foreman.
Ce stade verra sa pelouse recevoir sa 8e finale de ligue des champions- Caf (4 avec Mazembe, 2 avec Vclub et 1 avec Dragons).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner