Foot-RDC: 31 arbitres ont satisfait au test physique

Des arbitres du match V-Club contre DCMP le 10/11/2013 au stade de Martyrs à Kinshasa, score : 2-0. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Trente et un arbitres et arbitres-assistants à la catégorie internationale ont satisfait au test physique (Yo-yo) qui s’est déroulé vendredi 24 octobre au stade annexe du stade des martyrs.

Selon l’un des instructeurs-Caf, Geneviève Lukusa, les postulants étaient au nombre de 35, mais 4 (quatre) ont échoué. Ils sont issus des provinces du Bas- Congo, Kasaï oriental, Kasaï occidental, Nord- Kivu, Katanga, Equateur, Maniema et Kinshasa.

Yo-yo test est une preuve physique de la formation des arbitres de la Fifa.

«L’essai consiste essentiellement en une série de cours successifs. L’arbitre doit parcourir la distance entre les cônes jaunes placés sur le terrain (40 mètres) avec des virages intermédiaire à mi-chemin (cônes rouges situés à 20 mètres). Avant de commencer une nouvelle série, l’arbitre dispose d’un délai de récupération de 10 secondes. Le test s’arrete lorsque l’arbitre ne termine pas dans le temps, la distance requise», a expliqué Mme Lukusa.

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner