Can 2015: le match Sierra Leone-Côte d'Ivoire se jouera à Abidjan

Les Léopards de la RDC (bleu) contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire (jaune) le 11/10/2014 au stade Tata Raphaël à Kinshasa, score: 1-2. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Sierra-Léone recevra la Côte d’Ivoire à Abidjan, le vendredi 14 novembre prochain, au stade Félix Houphouët-Boigny, en match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Can 2015.

Cette rencontre était fixée à Kinshasa sur demande des Sierra Léonais qui ne peuvent pas livrer des matches à domicile à cause de l’épidémie d’Ebola. La Fédération congolaise de football (Fecofa) avait même donné son accord de principe mais la Caf a décidé autrement.
Ce dimanche sur le site de l’organe faitier du football africain, le lieu est marqué à Abidjan. Mais sur le site de la Fédération ivoirienne de football (Fif), la nouvelle a été annoncée depuis mercredi 29 octobre.

Selon les sources concordantes, les Ivoiriens qui sont égalité avec les Congolais (6 points), auraient facilité les formalités administratives (logement, bus et autres) aux Sierra Léonais. A Kinshasa, ces derniers allaient prendre en charge eux-mêmes leur séjour.

La RDC sera reçue par le Cameroun à Yaoundé, lors de la 5e journée de ces éliminatoires.
Ce groupe D est dominé par le Cameroun avec 10 points, suivi de la RDC (6 points) et de la Côte d’Ivoire (6 points). Le Sierra Leone ferme la marche avec un point. ​

 

Lire aussi sur radiookapi.net: