André Kimbuta: «Aucun joueur de Vclub n’est transférable»

L’équipe de Vita Club de la RDC le 21/09/2014 au stade Tata Raphaël à Kinshasa, lors du match de la demi-finale aller de la ligue des champions de la Caf contre CS Sfaxien de la Tunisie, score : 2-1. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le gouverneur de la ville- province de Kinshasa, André Kimbuta, membre du comité des sages de l’As V Club a déclaré qu’aucun joueur de cette équipe n’est transférable.

Il s’exprimait lundi 3 novembre lors de la réception organisée en l’honneur de l’équipe au lendemain de la finale perdue à Blida contre Entente sportive Sétif d’Algérie en ligue des champions- Caf.

Intervenant devant des milliers de supporters du team vert et noir de la capitale congolaise, André Kimbuta a dit : «Nous n’avons perdu aucun match de cette finale (2-2/1-1). Je vous avais demandé d’épuiser mon compte pour me ramener la coupe, mais vous ne l’avez pas fait. C’est ainsi que je vous (les joueurs) déclare non transférables. La demande que vous avez reçue de Dubaï, France et autres ne nous concernent pas. On ne change pas l’équipe qui gagne. Si vous voulez qu’on refasse vos contrats, nous les ferons. Mais, vous signerez d’abord, avant de recevoir vos sous».

L’entraineur de l’équipe, Florent Ibenge, dont le contrat expire en décembre a, par ailleurs, laissé planer le doute sur son avenir.

«Mon contrat expire le mois prochain. Il faut qu’on se regarde droit dans les yeux et discuter avec les dirigeants du club s’il faut que je renouvelle ou pas…Vclub a connu de grands entraineurs avant moi, et il y en aura aussi après moi. Mais mon souhait est que l’équipe atteigne souvent le dernier carré des compétitions interclubs du continent. Que cela ne soit plus après 40 ans comme ça vient d’être le cas», a affirmé le technicien congolais.

Vclub, qui a repris les entraînements mercredi, a vu huit de ses joueurs manquer à l’appel au stade Tata Raphaël sans justification.
Selon des sources concordantes, ces joueurs seraient en contact avec des clubs étrangers.

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner