Division I : DCMP garde la première place du groupe B

L’équipe de DCMP le 28/04/2013 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match perdu contre Lupopo score: 1-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le DCMP de Kinshasa garde encore intact son brevet d’invincibilité. Il a battu, samedi 8 novembre, la formation de RCK sur le score étriqué d’un but à zéro, en match comptant pour la 4è journée de la Ligue nationale de football (Linafoot), au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Les Immaculés totalisent 12 points, en quatre sorties.

L’unique but de la partie a été l’ouvre de Fundu Mimo, sur une balle arrêtée, à la 68e minute de la partie.

Le match DCMP-RCK a été démarré sur le chapeau de roues. Les deux clubs ont développé un bon jeu mais ils ont tenté en vain d’ouvrir la marque à la première mi-temps. les deux clubs ont été ainsi renvoyés aux vestiaires sur le score vierge de zéro but partout.

Au retour de la pause, le DCMP a multiplié des actions offensives qui ont payé à la 68è minute grâce à Fundu Mimo. Ce score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Les Immaculés signent ainsi leur quatrième victoire d’affilé et reste en tête du classement partiel du groupe B de la Divisuion I avec 12 points.

A la fin de la rencontre, l’entraineur du DCMP, Lazard Milosevic, n’a pas été du tout content de la prestation de ses poulains qui, selon lui, ont raté de nombreuses occasions:

«On avait bien entamé le match mais malheureusement on a loupé quelques occasions et ca nous avait déstabilisé. La victoire c’est bien, mais on a encore beaucoup de travail à accomplir».

De son côté, le coach de RCK, pense que tout ne marche pas encore bien, mais il annonce une bonne suite du championnat pour son club.

«Il faut reconnaitre que ca ne va pas encore mais dans une semaine tout le monde sera content», a-t-il rassuré.

Un autre match du groupe B qui devait opposer, dimanche 9 novembre,  VClub à Shark XI a été postposé au 16 novembre prochain. Selon le communiqué de la Linafoot, ce sont les Dauphins noirs qui ont fait cette demande après qu’ils ont cédé des joueurs à l’équipe nationale.

Les Léopards de la RDC croisent le Cameroun le 15 novembre dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la Can 2015.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner