Caf: la Can 2015 aura lieu en Guinée Equatoriale

Logo de la Caf

La 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) se déroulera du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée Equatoriale. La confédération africaine de football (Caf) l’a décidé après avoir refusé d’octroyer un report de l’épreuve au Maroc.

Le royaume avait sollicité un report suite aux risques sanitaires liés à la propagation d’Ebola.

Selon la Caf, qui annonce la nouvelle sur son site, l’accord est intervenu vendredi 14 novembre après l’audience accordée par le président équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, au président de la Caf, Issa Hayatou.

«Suite à des échanges fraternels et fructueux, le chef de l’Etat a donné son accord pour organiser la Can 2015», annonce la Caf, avant d’ajouter : «Par conséquent, le comité exécutif de la Caf confirme que l’équipe nationale de la Guinée Equatoriale est qualifiée pour le tournoi final en tant que représente le pays hôte».

Par ailleurs, quatre sites ont été retenus pour abriter cette Can dont le tirage au sort de la phase finale sera effectué mercredi 3 décembre à Malabo.

Il s’agit de Malabo, Bata, Mongomo et Ebebiyin.

La Guinée Equatoriale a co-organisée avec le Gabon la dernière édition remportée par la Zambie face à la Côte d’Ivoire aux tirs aux buts en 2013.

 

Lire aussi sur radiookapi.net

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner