Can 2015 : Les Léopards ont repris les entraînements

Echauffement avant match des joueurs de l’équipe nationale de la RDC le 11/10/2014 au stade Tata Raphaël lors du match contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire (1-2). Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Après la défaite concédée, le week-end dernier, contre les Lions indomptables du Cameroun à Yaoundé (1-0), les Léopards de la RDC ont repris les entraînements lundi 17 novembre au stade Tata Raphael de Kinshasa.

Les poulains de l’entraîneur Florent Ibenge comptent réaliser un grand match, mercredi prochain, contre la Sierra Leone, en match de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la Can 2015.

Le joueur Neeskens Kebano a livré des stratégies de son équipe pour venir à bout de la Sierra Leone.

«Je pense qu’il faut jouer notre jeu, en allant de l’avant, en créant des actions pour marquer beaucoup de buts. Je pense qu’il y aura de quoi à mettre en danger les Sierra Léonais», a indiqué Kebano.

Neeskens Kebano, joueur de l’équipe nationale de football de la RDC. Kinshasa, le 17 nocembre 2014. Ph Radio Okapi/Nana Mbala

L’international congolais a également remercié le public pour leur soutien :
«Je remercie nos supporters pour les nombreux messages d’encouragement qu’ils nous ont transmis via les réseaux sociaux, même directement à l’aéroport nous avons senti ça. Merci d’être derrière nous. On va essayer de ne pas les décevoir et j’espère qu’on va fêter la qualification ce mercredi si Dieu le veut».

Lema Mabidi, joueur de l’équipe nationale de football de la RDC. Kinshasa, le 17 nocembre 2014. Ph Radio Okapi/Nana Mbala

Son coéquipier, Lema Mabidi a, de son côté, sollicité l’appui de tous les Congolais:

«Je sais qu’en ce moment, nous avons fait sortir nos calculettes. Mais, nous espérons que le Cameroun battra la Côte d’Ivoire et que nous aussi, nous gagnerons avec un score lourd. Pour cela, nous avons besoin de l’appui du public. Qu’il ne nous abandonne pas, car on ne peut pas changer un parent et on ne peut pas rejeter sa patrie quoiqu’il arrive».

La RDC (6 points) se dispute la 2e place du groupe D avec la Côte d’Ivoire (9 points). Les Congolais doivent battre la Sierra Leone et espérer à une victoire des Camerounais face aux Ivoiriens lors de la dernière journée.

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)