Foot : Chancel Mbemba propulse Anderlecht en Europa League

Ballons de football.

Le défenseur congolais Chancel Mbemba a réussi un doublé avec le club belge de Sporting d’Anderlecht mercredi soir face à Galatasaray (2-0), en match de la 5e journée de la ligue des champions de l’Uefa.

Une défaite du club turc qui a conduit au limogeage de l’entraineur italien Cesare Prandelli.

Les trois points permettent aux Mauves d’assurer leur qualification en Europa League. Sporting d’Anderlecht est troisième avec 5 points, derrière Dortmund (12 points) qui s’est fait battre (0-2) par Arsenal (10 points) et Galatasaray (1).

A l’issue de ce match, le défenseur congolais a exprimé sa joie dans les médias belges : « Je fais d’abord mon job en défense où j’apprends énormément aux côtés de Olivier Deschacht (NDLR son coéquipier), mais je suis évidemment content de marquer pour l’équipe. On obtient les trois points ce soir et c’est le principal. On va continuer à travailler pour le match de dimanche (contre Bruges)».

Son coéquipier, Olivier Deschacht, lui a rendu l’ascenseur : «J’aime bien jouer aux côtés de Mbemba. Lui est plus impulsif et moi plus calme. Nous sommes complémentaires. Il faut rester réaliste et attendons le tirage avant d’évaluer nos chances en Europa League. Restons calmes car un match délicat nous attend dimanche avec le déplacement à Bruges»

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)