Division I: Lupopo sanctionné par la Linafoot

L’équipe de Lupopo le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre DCMP, score: 0-4. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le saint eloi Lupopo est sommé de payer une amende correctionnelle de 5500 dollars américains, suite aux incidents survenus dimanche 23 novembre lors du match contre Sanga Balende (0-1) au stade Kibasa Maliba.

Ces incidents ont causé la mort de deux personnes.

Selon la ligue nationale de football (Linafoot), organisatrice de la compétition, Lupopo (étant récidiviste) devra également prendre en charge les frais liés à l’organisation, la quotité de l’organisateur, la quote-part de l’équipe adverse et la quotité du stade.
Le montant de toutes ces dépenses s’élèvent à 5000 dollars qui seront payés avant le match de ce dimanche 30 novembre contre CS Don Bosco qui se jouera à huis clos. L’amende de 500 autres dollars à payer est consécutive au jet des projectiles répétés par les supporters de Lupopo.
Par ailleurs, les matches de la 7e journée ci-après ont été programmés pour ce week-end :
-Samedi 29 novembre : FC MK- As Nika et DCMP- Shark XI, en groupe B.
-Dimanche 30 novembre : OC Muungano- TP Mazembe, en groupe A et SC Rojolu- As Vclub, en groupe B

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner