Division I-7e journée: Mazembe, DCMP et V.club s'imposent

TP.Mazembe (Noire-blanc) contre AS-V. Club (vert-noire) le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Six rencontres de la 7e journée du championnat national de football de la RDC (Division I) se sont disputées ce week-end. Mazembe, DCMP et V.club ont remporté leurs matches.

Au stade de la concorde de Kadutu, à Bukavu (Sud-Kivu) pour le compte du groupe A, OC Muungano a été battu à domicile dimanche 30 novembre par le TP Mazembe (0-1). L’unique but de la partie a été marqué par Rainford Kalaba (88′).
Au même moment au stade Tshikisha, AS Bantou a été accrochée par Dauphin noir (1-1).

Dans le même groupe, US Tshinkunku a remporté son duel face à AC Capaco par forfait (3-0). Ce dernier club ne s’est pas présenté sur le terrain.
Le même dimanche, V.club a largement dominé Rojolu (5-0) alors que RCK a battu TC Elima (2-0) pour le compte du groupe B.

La veille, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, FC MK a dominé As Nika (2-0) alors que DCMP a battu Shark XI (2-1).


V.club libère des cadres

Malgré sa performance en Ligue de champions de la Caf cette saison, V.club a décidé de laisser partir certains de ses joueurs cadres dont le capitaine Ebunga.
Le staff technique du club n’a pas expliqué les raisons de cette décision.
Au total, ce sont six joueurs qui sont priés d’aller voir ailleurs.

Il s’agit de :
-Ebunga Simbi Patou
-Mampuya Lema Patrick
-Kasereka Mugeni Thierry
-Basilua Makola Jérémie
-Dikasa Ngilia
-Mbangi Ndaya Trésor
-Losiyo Bofumbo “Lizembe”

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner