Taekwondo-RDC : Kinshasa rafle 11 médailles au championnat national

Démonstration de l’équipe nationale dame de la RDC de Taekwondo, lors d’une journée consacrée à la femme sportive congolaise. Radio Okapi/ Ph. Nana Mbala

La 11e édition du championnat national de taekwondo s’est déroulée du 28 au 30 novembre dans la salle maman Antoinette Mobutu de Limete (centre de Kinshasa).

En individuel, la ville- province de Kinshasa avec ses clubs s’est taillée la part du lion avec 11 médailles dont 6 en or, 4 en argent et une en bronze.

L’Institut Supérieur des Techniques Appliqués (Ista) a remporté à lui seul médailles. Kinshasa est suivi de la Province du Bas- Congo (6 médailles) et du Kasaï- Oriental (3).

La finale en équipe a opposé Kinshasa à la Garde Républicaine (10-6). Mais ce résultat est suspendu momentanément par la commission de litige de la fédération congolaise de la discipline, suite à la  contestation de l’équipe de la Garde Républicaine.

Placé sous le signe de l’unité et de la détection des talents, la 11e édition du championnat national de taekwondo a connu la participation de quatre provinces : Kinshasa (province hôte), Bas- Congo, Katanga, Kasaï- Oriental, Bandundu et Nord-Kivu.

Les récompenses ci-après ont été attribuées :
-meilleur athlète: Cédric Botalatala de l’Ista chez les messieurs et chez les dames Brynda Mahonza (Kinshasa)
-révélation de la compétition : Patient Kabombo (Katanga)

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner