Can 2015: la RDC dans le groupe B avec la Zambie, le Cap Vert et la Tunisie

Les Léopards de la RDC lors de la défaite contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire au stade Tata Raphaël le 11/10/2014 à Kinshasa, score: 1-2. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le tirage au sort de la Can 2015 a eu lieu ce mercredi 3 décembre à Malabo en Guinée Equatoriale. La RDC va évoluer dans le groupe B avec la Zambie, le Cap Vert et la Tunisie. Le match d’ouverture de cette Coupe d’Afrique opposera le 17 janvier la Guinée Equatoriale, pays organisateur, au Congo-Brazzaville.

Placé dans le quatrième chapeau en raison de ses derniers résultats, la RDC aurait pu hériter d’un groupe plus difficile.

A (re)Lire: Tirage au sort-Can 2015 : mode d’emploi

Les Congolais croiseront tout de même deux récents anciens champions d’Afrique : la Tunisie et la Zambie. La première a remporté la Can en 2004. Les Zambiens l’ont emporté en 2012.

Les Congolais feront également face au Cap Vert. Les Requins bleus sont loin d’être des sans-grades. Leurs derniers résultats en témoignent.

Après avoir privé le Cameroun de la dernière Can, le Cap Vert avait surpris son monde en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique 2013, réussissant à se sortir d’un groupe qui comprenait l’Afrique du Sud, pays organisateur, l’Angola et le Maroc.

Les Congolais joueront leur premier match le 18 janvier à Ebebiyin (16h00 GMT) face à la Zambie.

Le tirage au sort de ce mercredi a donné lieu à des groupes qu’on pourrait déjà qualifier de groupe de la mort. Tel est notamment le cas du groupe C où Ghanéens, Sénégalais, Sud-africains et Algériens vont s’affronter.

La composition de tous les groupes:

Groupe A : Guinée Equatoriale, Congo, Gabon, Burkina Faso

Groupe B : Zambie, RDC, Cap Vert, Tunisie

Groupe C : Ghana, Sénégal, Afrique du Sud, Algérie

Groupe D : Côte d’Ivoire, Guinée, Cameroun, Mali

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner