RDC: le nouveau ministre des Sports demande du soutien « pour relever les défis »

Le ministre des Sports, Sama Lukonde Kienge, lors de la cérémonie du lancement des travaux de construction du stade municipal de Bandalungwa à Kinshasa, 12 décembre 2014. Ph. Radio Okapi/Nana Mbala

Le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, Sama Lukonde Kienge, a sollicité l’appui de tous les sportifs pour l’aider à « relever les défis de l’heure ». C’était au cours de la cérémonie de remise et reprise avec le ministre sortant, Baudouin Banza Mukalay Shungu, le jeudi 11 décembre.

« Je demande à tous un soutien à ma personne pour relever les défis de l’heure. Ces défis, vous les connaissez tous. Je veux m’y pencher», a déclaré le nouveau ministre avant de citer ces défis :

-la mise en œuvre de l’organisation des quatrièmes jeux congolais
-la préparation et la participation des Léopards à la 30e édition de la Can
-l’obtention des contrats et le payement des arriérés des salaires du staff technique des Léopards seniors et de moins de 23 ans- football
-l’organisation de la conférence des ministres de la Jeunesse des pays francophones
-l’avancée des travaux de réhabilitation des stades des Martyrs et Tata Raphael qui vont accueillir la Can des U-23 en décembre 2015
-la préparation d’une bonne participation de la RDC aux jeux africains prévus à Brazzaville en décembre 2015.

Sama Lukonde a, par ailleurs, promis une gestion correcte et rationnelle des fonds destinés aux équipes nationales de la RDC, la promotion du sport féminin, ainsi que l’adoption de la loi sur les loisirs.

« Je veux faire accéder au financement de l’Etat toutes les fédérations sportives nationales ayant les délégations de  pouvoir, la maximisation des recettes du trésor public des secteurs qui me sont confiés », a-t-il promis.

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner