Can 2015: Florent Ibenge attend le match face au Cameroun pour annoncer les 23 Léopards

Echauffement avant match des joueurs de l’équipe nationale de la RDC le 11/10/2014 au stade Tata Raphaël lors du match contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire (1-2). Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les sélectionneurs des pays qualifiés à la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2015 ont jusqu’à mercredi 7 janvier à minuit pour envoyer à la Caf la liste des 23 joueurs sélectionnés. Le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, dit attendre le match amical prévu contre le Cameroun le même mercredi à Yaoundé pour annoncer la liste des 23 Léopards sélectionnés pour la phase finale.

A (re)Lire: Can 2015 : la RDC jouera en amical face au Cameroun à Yaoundé

Entre-temps, les Léopards poursuivent leur préparation au Centre d’excellence de Mbankomo au Cameroun.

En dehors de Youssouf Mulumbu, tous les présélectionnés sont déjà arrivés sur place. Le capitaine des Léopards est attendu ce mardi.

Neeskens Kebano, l’un des nouveaux venus en sélection, dit comprendre les attentes des Congolais pour leur équipe.

« Les joueurs qui sont conviés à disputer de grandes compétitions, il y a toujours une attente derrière eux. C’est normal. On fait avec », a-t-il confié.

En stage depuis le 31 décembre dernier au Centre d’excellence de Mbankomo, les Léopards vont disputer leur premier match de la CAN 2015 le 18 janvier prochain face à la Zambie.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner