Dakar 2015: Franck Verhoestraete 36e au classement général

Le motard congolais Franck Verhostraete au Dakar 2015 en Argentine.

Le Congolais, Franck Verhoestraete, a terminé à la 34e place sur 188 participants lors de la deuxième étape du Dakar dans la catégorie Moto. Il a fini 57 minutes après le vainqueur du jour, Joan Barreda. Il pointe désormais à la 36e position au classement général. Lors de la première étape, le motard congolais avait terminé 49e

« Jusque-là tout se passe bien », confie-t-il, reconnaissant tout de même « des conditions de course très difficiles dues à la chaleur ».

Ce mardi, Franck Verhoestraete sera au guidon de sa moto lors de la troisième étape longue de 542 kilomètres entre San Juan et Chilecito.

Ce sera la dernière étape qui va se courir en Argentine.

« Demain matin, nous partirons pour traverser la cordillère des Andes et rejoindre le Chili », indique le motard congolais.

Chez les autos, Nasser Al-Attiyah s’est imposé lors de la deuxième étape. Au volant de sa Mini, le pilote qatari, vainqueur de l’édition 2011, a été le plus rapide, comme la veille avant sa pénalité de deux minutes pour excès de vitesse.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner