Kinshasa: "Challenge Sports Events" organise un tournoi scolaire en février

Le promoteur de Challenge Sports Events, Tom-Joseph Kisenda. Radio Okapi/Ph. Blaise Ndongala

L’Agence Challenge Sports Events organise, en février prochain, un tournoi scolaire de football, d’athlétisme, de taekwando, basketball et football artistique dans quelques écoles de Kinshasa. Cette structure entend, à travers ce challenge sportif, promouvoir les activités sportives en milieux scolaire pour des éventuelles détections des jeunes talents.

A travers ces compétitions, Challenge Sports Events veut également amener les éducateurs physiques des écoles visées à mettre en place des équipes pour minimes (football, basketball, athlétisme…).
Ce tournoi est réservé aux élèves dont l’âge varie entre 6 et 11 ans. Pour cette première édition prévue dans l’enceinte de l’Ecole Turc, seules les écoles des communes de la Gombe et de Ngaliema ont été ciblées.
Cet événement sera accompagné par les artistes musiciens et comédiens congolais.
«La pratique du sport permet au petit enfant de se découvrir, de découvrir son environnement, de stimuler sa curiosité, d’améliorer son équilibre et surtout de gagner en confiance et de prendre de l’assurance ainsi que des initiatives », a indiqué le patron de l’Agence Challenge Sports, Tom-Joseph Kisenda.
En organisant ces activités, Challenge Sports Events compte par ailleurs participer, non seulement à la promotion des talents et du sports en milieux scolaires, mais également à favoriser un meilleur encadrement des enfants au travers du sport.
La deuxième édition de ce tournoi est fixée en avril prochain dans des écoles le district de la Tshangu (communes de Nd’jili, Masina, Kimbanseke et N’Sele).
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner