Foot- amical: les Léopards dominent l'As Dragon de Yaoundé (3-1)

L’équipe de Léopards de la RDC le 19/11/2014 au stade Tata Raphaël à Kinshasa lors du match contre les onze nationales de la Sierra Leone, score: 1-3. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les Léopards se sont imposés lundi 12 janvier face à l’équipe camerounaise de l’As Dragon de Yaoundé (3-1), en match amical de préparation pour la Coupe d’Afrique des nations 2015. Seuls onze joueurs ont disputé cette rencontre qui s’est déroulée au terrain annexe du Centre d’Excellence de la Caf à Mbakomo où les Congolais se préparent pour la Can 2015 depuis le 31 décembre dernier.

Junior Kabananga (5’), Cedric Makiadi (20′) et Cédric Mabwati (85’) ont été les buteurs côté congolais.

Florent Ibenge a laissé les mêmes joueurs disputé toute la rencontre (90 minutes) pour voir le niveau physique de chaque joueur.

La composition des Léopards: Robert Kidiaba- Issama Mpeko- Jean Kasusula- Cédric Mongongu- Joel Kimwaki- Cédric Makiadi- Youssouf Mulumbu- Junior Kabananga- Neeskens Kebano- Jeremy Bokila- Cédric Mabwati.

AS Dragon de Yaoundé est nouvellement promue en première division du championnat camerounais de football (Ligue1), après avoir terminé en tête de la Ligue 2 lors de la saison 2013-2014 avec 69 points. Le club de Yaoundé retrouve la première division 28 ans après sa descente en ligue 2 de la région du Centre.

Les 12 autre Léopards qui n’ont pas pris part à ce match termineront la préparation ce mardi par un autre match amical face à la sélection de la Région du Centre.

La délégation congolaise devrait quitter Mbankomo mercredi 14 janvier pour la Guinée équatoriale par avion. Les Léopards livreront leur premier match de la Can 2015 face à la Zambie dimanche 18 janvier.
Les Léopards matcheront ensuite le Cap-Vert le 22 janvier puis la Tunisie le 26 janvier.

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner