Can 2015 : l’Egyptien Ghead Zaglol Grisha officiera le match RDC-Zambie

Des arbitres du match RDC- Côte d’Ivoire posant avant le démarrage de la rencontre le 11/10/2014 au stade Tata Raphaël à Kinshasa, victoire des ivoiriens contre les Léopards de la RDC les score: 1-2. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Confédération africaine de football (Caf) a dévoilé les noms des arbitres qui officieront les matches de la première journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2015. Le Gambien, Bakary Papa Gassama, élu arbitre de l’année 2014 en Afrique, sera au sifflet du match d’ouverture de la compétition qui va opposer samedi 17 janvier le pays hôte la Guinée Equatoriale au Congo Brazzaville.

Le match RDC-Zambie sera dirigé par l’Egyptien Ghead Zaglol Grisha. Le Gambien Eric Arnaud Otogo Castane arbitrera le match qui va opposer les deux autres sélections du groupe B où va évoluer la RDC, Tunisie-Cap Vert.

Présent au mondial 2014, l’Ivoirien Noumandiez Doué sera aux commandes d’Algérie-Afrique du Sud, lundi. L’Algérien Mehdi Abid Charef officiera le match Côte d’Ivoire-Guinée prévu mardi.

Les arbitres de la 1ère journée :

17 janvier – Groupe A

  • Guinée équatoriale – Congo, à 17 heures, Bakary Papa Gassama (Gambien) 
  • Burkina Faso – Gabon, à 20 heures, Rajindraparsad Seechurn (Ile Maurice)

18 janvier – Groupe B

  • Zambie – RD Congo, à 17 heures, Ghead Zaglol Grisha (Egypte) 
  • Tunisie – Cap-Vert, à 20 heures, Eric Arnaud Otogo Castane (Gabon)

19 janvier – Groupe C

  • Ghana – Sénégal, à 17 heures, Bernard Camille (Seychelles) 
  • Algérie – Afrique du Sud, à 20 heures, Doue Noumandiez Desire (Côte d’Ivoire)

20 janvier – Groupe D

  • Côte d’Ivoire – Guinée, à 17 heures, Mehdi Abid Charef (Algérie) 
  • Mali – Cameroun, à 20 heures, Janny Sikazwe (Zambien)

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner