Can 2015: des officiels congolais en route pour Malabo

Le ministre des Sports, Sama Lukonde Kienge, lors de la cérémonie du lancement des travaux de construction du stade municipal de Bandalungwa à Kinshasa, 12 décembre 2014. Ph. Radio Okapi/Nana Mbala

Une délégation d’officiels congolais, composée des membres du gouvernement, des députés, des journalistes et des animateurs, a quitté Kinshasa, vendredi 16 janvier, pour la ville de Malabo, en Guinée Equatoriale, où s’organise du 17 janvier au 28 février la 30è édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2015).

Conduite par le ministre de la Jeunesse, Sports et Loisirs, Sama Lukonde Kienge, cette délégation compte 105 personnes qui arrivent, samedi 17 janvier, à Malabo via Addis-Abeba.

Après le test sur l’épidémie d’Ebola, la délégation congolaise va se rendre dans la ville de Mongomo, située à 138 km d’Ebebiyin, où les Léopards de la RDC vont jouer leurs matches de poules avec les Chipolopolo de la Zambie, les Aigles de Carthage et les Requins Bleus du Cap Vert.

Au départ pour Malabo, le ministre des Sports a invité les membres de la délégation congolaise à faire preuve de maturité et d’être unis pour apporter un soutien sans faille aux onze national.

«Il faut avoir un esprit  de patriotisme et se comporter en bon citoyen pour laisser une bonne image de la RDC», a exhorté Sama Lukonde.

Le ministre a par ailleurs assuré que le gouvernement a tout pris en charge (restauration, logement et transport) pour permettre à la délégation d’être en mesure de pousser les Léopards à la victoire.

Les joueurs congolais et le staff technique séjournent déjà dans la ville d’Ebebiyin, après être passé à Malabo pour des contrôles médicaux afin de détecter d’éventuels cas d’Ebola.

Le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, se dit satisfait de la préparation de son équipe. Les Léopards de la RDC ont remporté leur dernier match de préparation à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015. Ils ont dominé la sélection de la Région Centre du Cameroun sur le score de deux buts à un.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner