Can 2015 : les Léopards hébergés dans des logements sociaux à Ebibeyin

Voici l’hôtel où les les Léopards de la RDC sont logés à Ebebiyin, en Guinée Equatoriale. Radio Okapi/Ph. Radio Okapi.

La délégation congolaise, composée de trente-cinq personnes dont vingt-trois joueurs, est logée dans des logements sociaux à Ebibeyin (Guinée Equatoriale). Elle va se déplacer, dans quelques jours, pour la ville de Bata, à 179 km d’Ebebiyin, où les Léopards de la RDC  croiseront les Aigles de Carthage de la Tunisie dans le cadre de la 3è journée – groupe B de la Can 2015.

Ces logements sociaux, en cours de construction, sont situés à moins de 2 Km du stade Ebibeyin où se déroulent pour le moment les rencontres du groupe B de cette Can.

Selon le service de communication de la Fecofa, les lits et autres objets ont été placés en présence de la délégation congolaise, le jour même de l’arrivée à Ebibeyin, le 14 janvier.

Peint en noir et brun, les trois immeubles qu’occupent les Congolais sont construits en trois niveaux chacun.

Trois joueurs se partagent un appartement contenant trois chambres, une salle de bain, une cuisine et une salle de séjour aménagée. La connexion wifi y est, mais de fois perturbée. L’eau et l’électricité y sont également en permanence.

En outre, la restauration se fait sous une tente aménagée à côté de ces immeubles pour l’occasion.

Ils ont été construits, selon un taximan du coin, par le gouvernement équato-guinéen pour des personnes à revenus modestes qui auraient des difficultés à se loger dans les quartier huppés.

Par ailleurs, le bus qui transporte les Léopards ne comprend pas d’installation sanitaire à l’intérieur. Il est comparable à celui qui desserte la ville de Kinshasa (Transco). Contrairement aux autres adversaires de la RDC, les Cap-verdiens et les Zambiens, eux avaient opté pour l’hôtel. Ils sont voisins des Léopards mais ils ont été surpris de ne pas trouver une goutte d’eau sur le robinet dans leur chambres, avant que la Caf ne règle la situation.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner