Can 2015: «Les joueurs veulent aller loin», affirme Florent Ibenge

Les joueurs congolais en train de se restaurer après le match contre la Zambiens. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala.

À la veille du choc RDC-Cap Vert pour la deuxième journée du groupe B de la Can, le sélectionneur de la RDC,  Florent Ibenge a déclaré que son groupe était déterminé à remporter le match de ce jeudi 22 janvier.

«Les joueurs ont envie de l’emporter. Et là c’est la motivation intrinsèque. Ils l’ont dit, ils veulent aller plus loin. Donc là, ça me fait plaisir. Maintenant, la victoire va ramener de la joie, comme elle le fait tout le temps au pays. C’est ça le rôle un petit peu du football. Beaucoup des gens négligent le football. J’ai eu l’occasion d’en parler avec certains politiques qu’on a au pays qui adorent le football et si on y met des moyens, on peut développer notre pays rien qu’avec le football ».

Le sélectionneur des Léopards espère qu’une victoire de ses poulains peut contribuer à ramener un peu de calme après les manifestations de début de semaine à Kinshasa.

« Les événements malheureux, on ne doit pas en parler. Pour l’instant, nous on reste focalisé sur le match de jeudi pour le gagner. Et si en gagnant ce match, on peut rendre les gens heureux et ramener un petit peu le calme ? C’est aussi notre objectif », a déclaré le technicien congolais.

La RDC évolue dans le groupe B où toutes les équipes (Cap-Vert, Zambie, RDC et Tunisie) comptent chacune un point et un but marqué après la première sortie.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)