Can 2015 : le 11 de la RDC contre le Cap Vert

Echauffement des Léopards de la RDC en Guinée Equatoriale. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

Le match du Cap Vert contre la RDC se joue jeudi 22 janvier au stade Ebibeyin en Guinée Equatoriale lors de la deuxième journée de la phase de poule du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2015).

Le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge a déjà publié la liste des 11 joueurs qui entameront la rencontre.

Gardien

Kidiaba

Défenseur

Issama

Kasusula

Kimwaki

Mongongu

Chancel Mbemba

Milieux de terrain

Youssouf

Lema

Attaquants

Bolasie

Mbokani

Mabwati Cédric.

Kebano de retour? 

Le milieu offensif congolais, Neeskens Kebano, pourrait effectuer ses premiers pas en Coupe d’Afrique des Nations (Can) avec les Léopards de RDC jeudi 22 janvier (19H GMT) contre le Cap-Vert, en match de la deuxième journée- groupe B.

Le joueur de Charleroi (D1 Belgique) s’est entrainé seul depuis plus d’une semaine avec un préparateur physique. Lors de la séance de mercredi, il s’est entraîné avec le groupe au terrain du stade Mbang Ossi d’Ebibeyin.

Kebano était touchée au genou depuis plusieurs mois. Ce qui lui avait fait rater le match contre la Sierra Leone à Kinshasa, match de la 6e journée des éliminatoires de la Can (3-1).

Le jeune international s’est dit heureux de reprendre les entraînements avec le groupe. La veille du match contre la Zambie, il avait fondu en larmes, lorsqu’il a constaté que son rêve de disputer la Can avec la RDC pourrait ne pas se réaliser.

« Je suis content de rejoindre le groupe. Je me sens mieux maintenant et je pense être apte pour disputer contre le Cap-Vert si le coach m’aligne », a-t-il dit.

Par ailleurs, le staff technique a indiqué que lors du match contre le Cap-Vert, il pourrait y avoir un ou deux changements.

Au cours du point de presse d’avant match tenu mercredi 21 janvier, l’entraîneur Florent Ibenge, s’est réjoui de constater le forme qu’affichait Neeskens Kebano.

« Kebano va bien maintenant, c’est pour cela qu’il s’est entrainé aujourd’hui avec l’ensemble du groupe. Je verrais bien quant à sa titularisation ou pas ».

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner