Can 2015: les Léopards s’entraînent à Bata sans Bolasie, Mulumbu et Oualemba

Les Léopards de la RDC avant leur séance d’entrainement au stade de Bata en Guinée Equatoriale samedi 24 janvier 2015. Photo Radio Okapi/Nana Mabala

Seulement vingt Léopards se sont entraînés sur le terrain annexe du stade de Bata samedi 24 janvier, en vue de préparer le match de la troisième journée- groupe B contre la Tunisie ce lundi.

Arrivés vendredi en provenance d’Ebibeyin après avoir  parcouru 224 Km par route, les poulains de Florent Ibenge (les 23) ont d’abord eu droit à une causerie morale de près de 40 minutes sur terrain avant de débuter l’entrainement.

Ensuite, le capitaine de l’équipe Youssouf Mulumbu et Yannick Bolasie accompagnés par le docteur de l’équipe, se sont rendus au centre hospitalier apprêté par la Caf pour y subir l’examen de l’IRM, dont les résultats n’ont pas été révélés a la presse. Mais, Mulumbu pourrait avoir une élongation ce qui lui priverait du terrain pendant au moins 7 jours.

Avant leur départ, Bolasie s’était isolé dans son coin. Des sources dignes de foi affirment que le joueur de Crystal Palace (Angleterre) n’a pas digéré son remplacement lors du match contre le Cap-Vert. Pire encore, il manifeste son indiscipline dans le choix de tenue à porter.

Contactés les autres Léopards, par contre, se disent sereins pour battre la Tunisie lundi et espérer une qualification en quarts de finale. Il s’agit notamment de Parfait Mandanda, qui réaffirme les déterminations des Léopards:

«Déjà c’est une fierté pour moi de revenir pour jouer en sélection. Cela m’a beaucoup manqué lors des éliminatoires.  On est tous motivés pour le match de ce lundi, nous n’avons pas droit à l’erreur, on doit battre la Tunisie pour résoudre les problèmes qui se passent au pays

Christopher Oualembo renchérit en ces termes:

«C’est un match capital pour les 23. Que ça soit ceux qui jouent et ceux qui ne jouent pas. On doit vraiment faire l’effort de gagner ce match, parce que c’est très très important pour le peuple congolais qui est derrière nous. Rien que par cette victoire, on peut faire arrêter la guerre

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)