Can 2015 : Bokila et Mbokani primés

Dieu Merci Mbokani. Radio Okapi/© Don John Bompengo

Jeremy Bokila, auteur du but égalisateur de la RDC face à la Tunisie (1-1), lundi 26 janvier à la CAN, a été élu homme de ce match tandis que le passeur décisif Dieumerci Mbokani a été élu pour la deuxième fois au cours de ce tournoi joueur fair-play. Qualifiée pour les quarts de finale, la RDC affrontera le Congo-Brazzaville, samedi 31 janvier, à Bata.

Le buteur congolais Bokila (66’) qui a pris la place de Cédric Mabwati cinq minutes avant, a été plus déterminant lors de ce match. Sur une déviation de la tête de Mbokani, Bokila venait d’entrer en jeu a contrôlé le ballon de son genou gauche avant d’enchainer du même pied, laissant ainsi le portier tunisien immobile sur sa ligne. Cette unique réalisation congolaise allait suffire pour décrocher le ticket du quart de finale :

«Ça fait du bien d’être qualifié. On savait que le match allait être dur. Grâce à Dieu, on est qualifié. Comme ça cette qualification va ramener la paix au pays», s’est réjoui Bokila.

Dieumerci Mbokani, primé pour la seconde fois dans la même catégorie, après le match contre la Zambie (1-1), promet de travailler davantage pour aller le plus loin possible dans cette Can.

«Je suis très fier de travailler dans ce groupe et je dois encore travailler pour le prochain match. Je sais que ça ne sera pas facile avec Claude Le Roy, il faut qu’on travailleur autrement avec l’entraineur Ibenge et je pense qu’on va gagner», a déclaré Dieumerci Mbokani.

La RDC et la Tunisie, dos à dos à Bata (1-1), se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Can 2015.

Les Aigles de Carthage terminent en tête de ce groupe A (5 points) devant la RDC (3), qui devance seulement au nombre de buts marqués le Cap-Vert, auteur d’un nul vierge face à la Zambie à Ebebiyin.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)