Can 2015-Congo vs RDC : les réactions des Léopards

Les Léopards de la RDC célébrant leur victoire face au Congo-Brazzaville en quarts de finale de la Can 2015 (4-2) le 31 janvier 2015. Photo Héritier Yindula

Après leur victoire sur les Diables rouges du Congo-Brazzaville, les Léopards de la RDC se sont réjouis de leur prestation en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015. Menés deux buts à zéro à moins de trente minutes de la fin du match, ils ont réussi à venir dans la partie et prendre l’avance (4-2). La RDC se qualifie pour les demi-finales de cette compétition. Les Congolais n’avaient plus atteint ce stade depuis 1998.

Les réactions de quelques joueurs de la RDC recueillis à l’issue de la partie :

Joël Kimwaki : « Ce n’est pas encore fini. Il y a les demi-finales. Vous serez surpris. Dieu seul sait mais ce n’est pas encore fini. »

Jeremy Bokila : « C’est une belle victoire pour le peuple congolais. Ce n’était pas un match facile. Nous perdions deux à zéro et nous sommes revenus à 4-2. Malgré que j’ai raté beaucoup d’occasions, j’ai continué à chercher à marquer. »

Jean Kasusula : « Je suis très content. Nous étions déterminés à gagner. Le peuple congolais était derrière nous. Il a prié pour nous. Dieu a fait grâce. Nous allons continuer à travailler pendant les entraînements pour que la suite se passe bien. »

Issama Mpeko : « Nous avons fait l’essentiel. Nous sommes arrivés là où nous voulions arriver. »

Chancel Mbemba : « Je remercie Dieu. C’est important pour tout le peuple congolais. Quand nous avons encaissé deux buts, nous nous sommes dits qu’il nous fallait continuer à jouer car il restait beaucoup de minutes à jouer. Nous avons amélioré notre jeu et nous avons finalement trouvé des failles. »

Neeskens Kebano : « C’est un plaisir. Contre le Congo-Brazzaville, nous avions une interdiction de perdre. A deux zéro, nous nous devions de réagir, nous avons réagi. Et d’une très belle manière vu qu’on a réussi à mettre 4 buts. C’est la première fois qu’on marque plus d’un but en un seul match. Le match s’est joué sur la fraîcheur. Avec les changements que le coach a opérés, ça nous a permis de retrouver un second souffle et de nous créer plus d’occasions. »

En demi-finale, la RDC sera opposée au vainqueur du match entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie.​

Lire aussi sur radiookapi.net :

Claude Le Roy: « Bravo à la RDC »

Congo vs RDC- Florent Ibenge: « Ce match avait une charge émotionnelle très importante »

Can 2015 : la RDC renverse le Congo (4-2) et se qualifie pour les demi-finales

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner