RDC-Côte d'Ivoire: les réactions des Léopards

Les Léopards de la RDC en plein séance d’entrainement au centre d’Ebebiyin, en Guinée. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala.

Défaits par les Ivoiriens en demi-finale de la Can 2015 (3-1), les Léopards de la RDC sont éliminés. Dans leurs réactions d’après-match, les joueurs congolais regrettent des erreurs qu’ils ont commises et qui ont permis à la Côte d’Ivoire de remporter la partie. Mais tous promettent de s’investir pour remporter le match de classement samedi 7 février face au perdant de l’autre demi-finale qui oppose ce soir le Ghana à la Guinée Equatoriale.

Nous vous proposons les réactions de quelques joueurs congolais après le match.

Junior Kabananga, avant-centre entré en jeu à la place de Mbokani : « C’est ça aussi le foot. On peut gagner ou perdre. Aujourd’hui, ça n’a pas marché. Le match est passé, il faut maintenant oublier et penser au prochain pour essayer de gagner la troisième place. »

Robert Kidiaba, gardien: « Moi je peux dire qu’on avait pas la chance. En première mi-temps, on a pris deux buts. Lorsqu’on a égalisé, on avait de l’espoir. Mais ça n’a pas été. On a encaissé un troisième but qui nous a tué. On a tourné la page. Il nous reste un match à jouer. »

Youssouf Mulumbu, capitaine des Léopards resté sur le banc à cause d’une blessure : « On a fait des erreurs, on les a payées. Et comme je l’ai dit aux amis, il reste un match samedi. Il va falloir ne pas se focaliser sur ce match-là [contre la Côte d'Ivoire] et on verra samedi si on peut ramener une médaille. Je crois que ce sera une Coupe d’Afrique réussie pour le Congo. »

Chancel Mbemba, milieu de terrain : « On a travaillé mais on a fait de petites erreurs. Et la Côte d’Ivoire en a profité. Le coach nous avait dit de presser très haut. Mais quand on presse haut, certains joueurs restent. Et ça nous oblige de beaucoup courir. Le coach nous a dit de ne pas encaisser mais on a encaissé le premier but. Pour le match de la troisième place, on va faire de notre mieux pour faire plaisir au peuple congolais qui est déçu. »

Kimwaki, défenseur central : « C’est le football. On a mouillé le maillot. Mais on n’avait pas de chance. Ce n’est pas fini. On va se battre samedi pour ramener la médaille de la troisième place. »​

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner