Les Léopards à Kinshasa sans Lema, Makiadi, Mabwati, Mongungu et Mbokani

Les Léopards de la RDC lors de la Can 2015 en Guinée Equatoriale. Photo Héritier Yindula

Les Léopards sont arrivés dimanche 8 février à Kinshasa après leur campagne africaine en Guinée Équatoriale. La RDC a fini troisième lors de cette 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Cinq joueurs n’ont pas fait le déplacement de la capitale congolaise : Lema Mabidi, Cédric Mabwati, Cédric Mongungu, Cédric Makiadi et Dieumerci Mbokani.

Lema Mabidi, ancien joueur de V.club a rejoint son nouveau club, le CS Sfaxien de Tunis.

Makiadi (Werder de Breme, Allemagne), Mabwati (Ossasuna, Espagne), Mongungu (Evian TG, France) et Mbokani (Dynamo de Kiev, Ukraine) sont directement retournés dans leurs clubs respectifs en Europe où les championnats se poursuivent.

Après le carnaval organisé sur les artères de Kinshasa, les 18 autres Léopards ont été accueillis au Palais du peuple par le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku et le gouverneur André Kimbuta.

Ils ont ensuite pris part au concert de musique qu’a livré le musicien Werrason en leur honneur sur le boulevard Triomphal.

Les joueurs évoluant à l’étranger et ceux de Lubumbashi devront regagner leurs clubs dès ce soir.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner