Coupe du Congo: le tour préliminaire débute le 12 février à Kinshasa

Terrain du stade Tata Raphaël (ex-stade du 20 mai). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La phase préliminaire de la 51è édition de la Coupe du Congo de football-province de Kinshasa débute jeudi 12 février à Kinshasa.

Neuf clubs prennent le départ de ce tour à savoir : FC Dijack, FC Santos, l’AC Rangers, FC Etoile Brillante, SC Udjana, l’AC Telema Barumbu, l’AS Mbudi ainsi que As Dragon qui est exemptée de la première journée.
A l’affiche du jeudi, FC Dijack de l’Entente urbaine de football de la Lukunga affrontera le FC Santos de l’Entente Malebo, l’AC Rangers (EPFKIN) sera opposé au FC Etoile Brillante de l’Entente urbaine de football de la Tshangu.
Le samedi 14 févier, le SC Udjana (Kilimani) jouera l’AC Telema Barumbu (Kilimani) et le FC Renaissance du Congo (EPFKIN) s’expliquera avec l’AS Mbudi (Lukunga).
Le deuxième tour est programmé pour le lundi 16 février. Le troisième tour se jouera le vendredi 20 février tandis que la finale aura lieu le lundi 23 février au stade Tata Raphaël.
Le vainqueur de ce tour préliminaire représentera la ville-province de Kinshasa à la phase finale de la 51e Coupe du Congo, dont la date et le lieu reste à déterminer par la Fédération congolaise de football association (Fecofa).
La 50è édition de la Coupe du Congo avait été remportée par MK de Kinshasa après sa courte victoire sur FC Lupopo de Lubumbashi sur le score étriqué d’un but à zéro.
MK Accompagnera l’AS VClub à la Coupe de la Confédération de la Caf en 2015.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner