RDC-Salaire de Florent Ibenge: « Un problème qui sera réglé incessamment »

L’attitude de Florent Ibenge, sélectionneur adjoint des Léopards de la RDC avant la défaite contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire le 11/10/2014 au stade Tata Raphaël à Kinshasa, score: 1-2. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Jean-Marie Mbuyi Kalonji, conseiller juridique au ministère de Sport, a déclaré à Radio Okapi que le problème du salaire du sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, et de son staff « sera réglé incessamment ». Le staff technique de la sélection de football de la RDC est impayé depuis qu’il a pris ses fonctions.

« Je pense que c’est un problème qui est en voie d’être résolu parce que nous attendons d’abord les états de paie de la Fédération congolaise de football afin que nous puissions payer en bonne et due forme l’entraîneur Ibenge Florent », a expliqué Jean-Marie Mbuyi Kalonji.

La même source a fait savoir que le ministère de Sport attendait que la Fédération congolaise de football lui transmette les états de paie des arriérés du staff technique.

« C’est l’Etat congolais qui paie mais c’est la fédération qui envoie à l’Etat congolais, par le ministère de Sport, les états de paie des entraîneurs », a-t-il indiqué, avant d’ajouter :

« Le coach Ibenge, c’est notre coach national. Il a fait [ses] preuves au niveau de la Can et nous avons intérêt à le protéger et à le garantir. C’est un problème qui sera réglé incessamment. »

Florent Ibenge a été désigné sélectionneur-adjoint de l’équipe nationale de football de la RDC en avril 2014. En juin de la même année, la Fecofa a rompu à l’amiable le contrat du sélectionneur, Claude Le Roy.

A (re)Lire: Foot-RDC: les membres du staff technique des Léopards signent leurs contrats

Depuis, Florent Ibenge a pris en main la sélection congolaise et l’a qualifiée pour la Coupe d’Afrique des nations 2015 où les Léopards ont terminé troisièmes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner