Division I-Play Off: Lubumbashi Sport bat DCMP (2-0)

Enseigne de Linafoot. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La phase de Play-off du championnat national de la RDC (Division I) a débuté samedi 14 février dans la ville de Lubumbashi au Katanga. Deux matches étaient programmés au stade Kibasa Maliba. La rencontre phare a mis aux prises les « Kamikaze » de Lubumbashi Sport aux « Immaculés » de DCMP. Les locaux l’ont emporté par deux buts à zéro.

Tambwe Ngonko a ouvert la marque pour le club lushois cinq minutes seulement après le début de la partie et Mbangu Mwakasu à la 70′ a inscrit le but du break.

Malgré le retour de Kodi Milambo au sein du DCMP et de l’entrée de Mukoko Mayayi à la deuxième mi-temps, les Kinois ont courbé l’échine face à une équipe des « Kamikaze » qui a su concrétiser ses actions.

En première rencontre, le CS Don Bosco et la Jeunesse sportive Groupe Bazano se sont quittés sur un nul blanc de 0-0.

Le troisième match de la première journée a opposé dimanche 15 février, toujours au stade Kibasa Maliba, le FC Saint Eloi Lupopo à l’AS V club.

Ces deux équipes se sont neutralisées : 1-1.

Makwekwe a ouvert la marque la marque pour les « Dauphins noirs » avant que Moussa ne remette les deux équipes à égalité.

Cette première journée se poursuivra le 19 février prochain avec les matchs Mazembe-MK et Sanga Balende-Shark XI FC.

La phase de play-off se joue avec les 10 équipes qualifiées à l’issue de la phase des poules. 5 équipes sont issues du groupe A et 5 autres du groupe B.

Les clubs qualifiés sont :

  1. TP Mazembe
  2. Sanga Balende
  3. Lubumbashi Sport
  4. CS Don Bosco
  5. Fc Lupopo
  6. Vclub
  7. DCMP
  8. MK
  9. Shark XI
  10. JS Groupe Bazano.

Lire aussi sur radiookapi.net: