Foot: «Florent Ibenge n'a pas menacé de démissionner», affirme Constant Omari

Constant Omari Selemani, Président de la Fecofa le 30/03/2012 à Kinshasa, lors du séminaire de formation organisé par l’Union des Femmes Reporters Sportives d’Afrique (UFRESA/ RDC) . Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Constant Omari Selemani a balayé du revers de la main les rumeurs sur une éventuelle démission du sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge. Il a fait cette précision, samedi 14 février, au cours d’une conférence de presse à Kinshasa.

«Ibenge n’a pas menacé de démissionner. Le sélectionneur national poursuit son travail normalement. Soyez assurés qu’il y a de bonnes relations entre Ibenge et la Fecofa ainsi qu’avec le gouvernement. Il n’y a pas de nuages là-dessus», a soutenu le président de l’organe faitier du football congolais.
Constant Omari reconnait quand même que le gouvernement doit encore quelques mois d’arriérés de salaire aux cinq membres du staff technique des Léopards dont le sélectionneur Florent Ibenge.

A (re) relire: RDC-Salaire de Florent Ibenge: « Un problème qui sera réglé incessamment »

«En posant leurs signatures, il faut que la Fecofa prépare un tableau qui reprend les arriérés de leurs salaires et l’introduire auprès du ministre des Sports qui va suivre toutes les procédures pour l’envoyer au budget avant que ce dernier puisse transférer leurs salaires dans leurs comptes », a expliqué le président de la Fecofa sur le retards de paiement des encadreurs des Léopards.

Il a indiqué que seuls cinq membres du staff technique des Léopards sur les treize ont signé, fin décembre dernier, leurs contrats avec la Fecofa. Les autres le feront bientôt, a-t-il aussi promis.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner