Foot-RDC: Santos Muntubile en renfort à Sanga Balende

Santos Mutubile. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’ancien entraineur des Léopards locaux, Santos Muntubile, est allé apporter main forte au staff technique de l’équipe de Sanga Balende à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).

Revenue d’Angola mardi dernier où l’équipe a perdu contre Recreativo do Libolo (1-3), en match aller des préliminaires de la Ligue des champions-Caf, Sanga Balende s’est entraîné au terrain Kagwa de Kintambo sous la direction de Santos Muntubile.

C’est depuis jeudi 19 février que Santos Muntubile et l’équipe séjournent à Mbuji-Mayi pour préparer le match de la Linafoot de ce dimanche contre Shark XI de Kinshasa.

L’entraîneur titulaire des Rouges et or de Mbuji-Mayi, Médard Lusadisu, est resté à Kinshasa, où il dirige les Léopards espoirs qui jouent samedi 21 février contre les Hirondelles de Burundi, en match aller des éliminatoires des Jeux Africains, au stade Tata Raphaël.

Contacté vendredi 20 février , le secrétaire général de Sanga Balende, Innocent Tshitende a confirmé la présence de Santos Muntubile dit “Jalma’’ dans son équipe:

«Santos Muntubile est venu en renfort dans notre staff technique. Il sera co-entraineur avec Medard Lusadisu. Nous sommes un grand club et nous voulons aussi bénéficier de son expertise…Il signera un contrat bientôt avec l’équipe. Donc tout va bien».

Les Sang et Or de Mbuji-Mayi ont l’obligation de gagner au match retour contre les Angolais par deux buts d’écarts sans encaissés, pour espérer se qualifier pour les 16e de finale de la Ligue des champions- Caf.

La dite rencontre sera officiée par un quatuor arbitral rwandais. Il s’agit de Gervais Munyanziza (arbitre central), Theogene Ndagijimana (assistant1), Honore Simba (assistant2) et Louis Hakizimana (arbitre protocolaire). Le commissaire au match est le Burundais, Aimable Habimana.

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner