Foot: «Je suis prêt à jouer pour mon pays d'origine», affirme Joël Kiassumbua
Publié le lun, 23/02/2015 - 15:09 | Modifié le sam, 08/08/2015 - 16:40
share
tweet
Le portier de Wohlen (D2 suisse), le Congolais Joël Kiassumba. Radio Okapi/Ph. Anderson Makedi.
Portier de Wohlen (D2 Suisse), le Congolais Joël Kiassumbua, 22 ans, se dit prêt à porter le maillot des Léopards de la RDC. Il l’a dit dans un entretien accordé, le week-end dernier, à Radio Okapi.
«Si toutes les conditions sont réunies, je suis prêt à jouer pour mon pays d’origine, le Congo», a affirme le gardien Joël Kiassumbua.
Le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge séjourne depuis dimanche en Europe pour approfondir des discussions avec le joueur et ses parents, selon des sources concordantes.
En 2012, Joël Kiassumbua a signé avec FC Wohlen (D2 suisse), le club dont il est le gardien titulaire jusqu’aujourd’hui. Formé à Lucerne, ce portier congolais a également joué sous le maillot helvétique à l’âge de 15 ans.
La détente, la puissance, sont quelques-unes des qualités de ce portier à qui de grands clubs européens font déjà les yeux doux.
Joël Kiassumbua a remporté la coupe du monde U-17 avec la Suisse en 2009.
Suivez un documentaire de Joël Kiassumbua au FC Wohlen.
Recevez Radio Okapi par email
Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif. Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".