Caf-C1 : Sanga Balende qualifié pour les 16e de finale

Le match entre Sanga Balende et Recreativo d’Angola dimanche 1er mars au stade Tata Raphaël. Radio Okapi/Ph. Caniche Mukongo

Sanga Balende de Mbuji-Mayi est qualifié pour les 16e de finale de la Ligue des champions de la Caf après sa victoire (2-0) en match retour face à l’équipe de Recreativo d’Angola, joué dimanche 1er mars au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Au match aller joué en Angola, les Congolais avaient perdu par 3-1. Au terme des deux rencontres, le score est d’égalité parfaite de 3-3 entre les deux clubs mais Sanga Balende se qualifie au bénéfice de son but marqué à l’extérieur.

Le premier but de Sanga Balende est arrivé à la 35e minute sur penalty après une faute dans la surface de réparation contre Mukoko. Kabamba Mukundji, le meilleur buteur de l’équipe se charge d’exécuter le tir et marque.

Conscient de l’enjeu du match, tous les joueurs de Sanga Balende se jettent en attaque. Même les défenseurs des « Sang et or » montent.

Mukoko, dans son grand jour obtient un corner et se charge de la jouer de la droite vers la gauche. Le défenseur central Luyindama « Limbombe » saute plus haut que tout le monde et marque le but de la victoire à la 42e minute.

À 2-0, Sanga Balende assure sa qualification. C’est sur ce score d’ailleurs que l’arbitre renvoie les deux équipes dans les vestiaires.

Après les citrons, Sanga Balende maintient la pression sur son adversaire du jour. L’équipe chère à Ngoyi Kasanji aurait même pu marquer un troisième but n’eut-été la maladresse de ses attaquants qui ont loupé beaucoup d’occasions devant le gardien angolais.

En 16e de finale, Sanga Balende sera reçu dans deux semaines par les Camerounais de Coton sport.

Un autre club congolais engagé en Ligue des champions, c’est le TP Mazembe. Exempté des préliminaires, les Corbeaux lushois affronteront les Sud-Africains de Mamelodie Sundows.

Par ailleurs, en coupe de la confédération, MK jouera les sud-soudanais d’Al Ahli Sandy en 16e de finale à Juba. Vclub qui était exempté des préliminaires, recevra à Kinshasa C. Ferroviario da Beira (Mozambique).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)