Coupe du Congo: Renaissance représentera Kinshasa à la phase finale

FC Renaissance a battu Dragons (1-1/2-0, t.a.b) en finale du tour préliminaire de la Coupe du Congo de football. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

Le Football club Renaissance du Congo a battu jeudi 5 mars ​l’association sportive Dragons (1-1/ 2-0 tab) en finale des préliminaires de la Coupe du Congo de football- site de Kinshasa disputée- au stade Tata Raphael.

 Dans un match amplement disputé, les deux équipes n’ont pu se départager à l’issue des 90 minutes de jeu.

Servi sur un bon centre de Djuma Shabani, Kalombo Diba “Milimo” a trompé de la tête le gardien de l’As Dragons, Fabrice Mulela. 1-0, à la 51e minute.

Six minutes plus tard, Bonyanga profite d’une erreur du défenseur Yala Ndomateso de Renaissance pour remettre les deux équipes à égalité,  1-1. Ce score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Makombo qui décidera donc de la séance des tirs aux buts pour les départager.

Les quatre tirs de Dragons joués par Mindeke, Maswaku, Bonyanga et Kalonji n’ont pas été convertis. Seuls Bokota Labama et Ngana Lemo ont converti le penalty pour Renaissance. Avec 4 tirs contre 2, Renaissance l’emporte face à Dragons.

Ainsi, FC Renaissance représentera la ville-province de Kinshasa à la phase finale de la 51e édition de la coupe du Congo de football dont la date et le lieu restent à déterminer par la Fecofa.

La dernière édition de la Coupe du Congo avait été remportée par MK de Kinshasa après sa courte victoire sur FC Lupopo de Lubumbashi sur le score étriqué d’un but à zéro.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner