Volley-ball: deuxième défaite d’Espoir au championnat d'Afrique des clubs

Match de volleyball au stadium Omnisport Joseph Kabila Kabange à Lubumbashi. Photo Cathy Kongolo Bompengo

Le Volley club Espoir a enregistré lundi 9 mars sa seconde défaite lors de la 34e édition du championnat d’Afrique des Clubs champions de volley-ball (Messieurs) face au VC Al Ahly d’Egypte (13-25, 11-25, 21-25).

Ce match comptait pour la troisième journée du groupe C de cette compétition qui se déroule du 6 au 17 mars à Sousse en Tunisie.

 «Al Ahly, c’est quand même une grande équipe qui se classe toujours parmi les grands clubs du continent. Mais quand, j’arrive à arracher 21 points contre elle, ce que c’est déjà un pas pour l’équipe. Je crois que nous allons gagner les deux [prochains] matches pour se classer en ordre utile dans ce championnat », a déclaré Fedo Nembunzu, l’entraîneur du club congolais, à l’issue de la partie.

Les Congolais avaient déjà perdu dimanche 8 mars face aux Algériens de Bourj Bouarirj, 3 sets à 0 (15-25, 22-25, 12-25). La veille, ils avaient battu les Ougandais de Nemo stars par 3 sets à 1 (25-18, 19-25, 25-19, 25-23).

Le club congolais jouera mercredi contre GSU du Kenya, avant de clôturer la phase des groupes jeudi contre APR du Rwanda.​

Le Volley club Espoir, champion du Congo en titre, est la seule équipe qui représente le pays à cette compétition. Le club de Kinshasa a fait le déplacement de Sousse grâce au financement de ses propres dirigeants. Le gouvernement congolais ne finance que les sorties à l’étranger de trois disciplines: football, handball et taekwondo.

C’est pour cette raison que le vice-champion du Congo, VC Mwangaza n’a pas effectué le déplacement de Sousse. Le club s’est pourtant préparé à Kinshasa pendant plusieurs mois. ​

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner