Éliminatoires JO 2016-Handball: la RDC battue par la Tunisie

La sélection nationale de handball féminin de la RDC de moins de vingt ans face à la France au mondial de Handball à Belgrade (Novembre 2013) Ph. Droits tiers

Les Léopards dames-handball ont été battues jeudi 19 mars à Luanda (Angola) par leurs homologues tunisiennes (21-26) en match de la première journée des éliminatoires des jeux olympiques Rio 2016.

A la pause, le score était de 14 à 11 pour les Tunisiennes.

Malgré la défaite, la Congolaise Christiane Mwasesa a été la meilleure marqueuse du match avec 10 réalisations.

Après avoir obtenu la qualification des Jeux Africains de Brazzaville 2015, la sélection congolaise s’est rendue à Luanda avec l’objectif d’obtenir l’une place qualificative pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. Une place qu’elle dispute avec l’Angola, le Sénégal et la Tunisie.

Lors de cette première journée, l’Angola s’est imposé face au Sénégal 38-21.

La prochaine sortie des Congolaises est prévue ce soir (19H GMT) contre les Angolaises, avant de clôturer ces éliminatoires dimanche contre les Sénégalaises.​

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner