Foot-Kinshasa (F): l’Ecole Safak remporte le tournoi interscolaire

Trophee du tournoi interscolaire de Kinshasa. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

L’Ecole internationale turco-congolaise «Safak» a remporté, samedi 28 mars, le tournoi interscolaire du football féminin de Kinshasa. Cet établissement scolaire a battu, en finale, l’Ecole Masamba sur le score de trois buts à deux, au terrain Shark Club, dans la commune de la Gombe.

L’Ecole Bosembo a terminé au pied du podium après son succès sur l’Institut de la Gombe sur la marque étriquée d’un but à zéro.

A l’initiative de la Commission nationale de football féminin (CNFF), cette compétition a été organisée dans le cadre de la commémoration du mois international de la femme.

L’entraîneur de la formation de l’école Safak, Sandra Makombele, a salué la victoire de son équipe et elle a reconnu que l’Ecole Masamba, leur adversaire, n’a pas aussi démérité malgré cette défaite.

Pour sa part, la présidente nationale de la CNFF, Lily Tshimpumpu s’est félicité de l’organisation de cette compétition. Elle a annoncé l’organisation d’un tournoi interscolaire du football féminin de grande envergure en décembre prochain.

Mais, avant ce tournoi interscolaire, la CNFF projette d’organiser une compétition interuniversitaire du football féminin à Kinshasa.

Lily Tshimpumpu est désormais membre de l’Assemblée générale de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

La CNFF entend valoriser davantage le football féminin en RDC et dénicher les talents pour l’équipe nationale du football féminin de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (19)
Opposition (17)