RDC- Irak : «De bon augure pour l’avenir», estime Florent Ibenge

Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Florent Ibenge, à la Can 2015 en Guinée Equatoriale. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala.

Après la défaite de son équipe face à l’Irak (1-2) en match amical, le sélectionneur de l’équipe nationale de football de la RDC, Florent Ibenge, a estimé que ce match était de bon augure pour l’avenir.

Malgré la défaite, a-t-il fait savoir, « on a découvert des jeunes garçons qui ont fait plaisir à voir ».

«Le premier enseignement [du match] ce qu’on a perdu. Nous devrons améliorer. Et le second, ce qu’on a découvert des jeunes garçons qui ont fait quand même plaisir à voir. Il faut qu’ils mettent du réalisme, sinon, c’est de bon augure pour l’avenir », a analysé Florent Ibenge.

Le technicien congolais a reconnu avoir mis ses joueurs « en utilisant un système qui n’était pas simple pour eux, notamment en milieu du terrain où j’ai laissé seulement Youssouf Mulumbu comme milieu récupérateur ».

Le sélectionneur de la RDC a indiqué que ses joueurs devraient mieux récupérer le ballon ensemble pour éviter d’être mis en difficultés.

La détection va continuer

Pour ce match amical face à l’Irak, Florent Ibenge a convoqué plusieurs joueurs congolais binationaux. Il s’est dit satisfait de les avoir.

A l’occasion des prochains matches amicaux, il a promis de convoquer des joueurs évoluant au pays.

« J’ai privilégié beaucoup des joueurs qui étaient aptes à venir [en équipe nationale] et habitent l’extérieur du pays. J’espère au mois de mai pouvoir faire la même chose avec les joueurs qui habitent au pays et que je vois le plus souvent. Le but du jeu dans tout ça est de constituer la meilleure équipe pour faire le meilleur résultat possible à partir du mois de juin quand les éliminatoires vont commencer. Donc la détection va continuer», a déclaré Florent Ibenge.
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)