Caf C1/C2 : Mazembe et Vclub préparent les 16e de finale retour

TP.Mazembe (Noire-blanc) contre AS-V. Club (vert-noire) le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le TP Mazembe et l’As Vclub respectivement engagés en Ligue des champions et la Coupe de la confédération de la Caf ont joué chacun un match amical, en prévision des 16e de finale retour des compétitions africaines interclubs. A Lubumbashi, les poulains de Patrice Carteron ont battu mardi 31 mars Fc Corbeaux (6-0) et les Dauphins noirs ont eu raison de l’AC Bandal (2-0).

Mazembe a joué ce match sans la plus part de ses joueurs titulaires retenus dans les équipes nationales à l’occasion des journées FIFA (Fédération internationale de football association).

Gladson Awako a ouvert le score, Jonathan Bolingi et Cheibane Traore ont signé chacun un doublé pendant qu’Ousmane Cisse a marqué le dernier but des Corbeaux.
Patrice Carteron et ses hommes préparent la réception de Mamelodi Sundowns dimanche 5 avril dans le cadre des 16e de finale de la ligue des champions de la Caf. Les congolais ont un retard d’un but à remonter puisque battu par 1-0 à l’aller à Pretoria.
L’AS V club de son côté a joué contre l’AC Bandal mercredi 1er avril au stade Tata Raphaël.
Le premier but des Dauphins noirs a été marqué par Ebunga Simbi. Son tir a été dévié par le défenseur Kaya de Bandal à la 11e minute. Diego Kalulika a la 34′ s’est signalé par le second but des team ver-noir.
L’As Vclub quitte Kinshasa jeudi 2 avril pour la ville de Beira au Mozambique. Les Dauphins noirs seront reçus par le club local de Ferroviaro dimanche 5 avril prochain dans le cadre du match retour des 16e de finale de la Coupe de la Confédération.  V club s’est imposé par 3-0 lors du match aller.
Florent Ibenge, coach du club, rentre le même jeudi à Kinshasa en compagnie des cinq joueurs de l’équipe partis en stage à Dubaï avec la sélection nationale de la RDC.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner