Foot-RDC: Luvumbu Nzinga est rentré à Kinshasa

Héritier Luvumbu, en jaune et noir, lors du match face au Daring club motema pembe (DCMP) le14/12/2014 au stade Tata Raphaël de Kinshasa, score : 0-1. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le joueur de l’As Vclub est rentré à Kinshasa, jeudi 9 avril, après avoir passé près de deux semaines de stage au sein de la Gantoise, club de première division belge.

Dans une interview accordée vendredi à Radio Okapi, il se dit satisfait de son séjour en Belgique.

«Tout s’est bien passé. Maintenant, il ne reste que les deux clubs (Gantoise et Vclub) trouvent un terrain d’attente. Mais, je suis encore dans Vclub jusqu’à la fin de la saison. Car ça toujours été mon souhait d’évoluer à l’étranger, être aussi un professionnel… J’avais eu plusieurs sollicitations, mais ce sont les belges qui se sont présentés à temps», a affirmé Luvumbu Nzinga qui débutera les entrainements samedi 11 avril.

Héritier Luvumbu dit « Wata » déclare qu’il retournera à la Gantoise « une fois que l’accord sera conclu entre les deux parties ».

« Je compte y retourner. Car je dois avoir la bénédiction des Vclubiens pour le reste de ma carrière. Ils (Vclubiens) m’ont fait confiance en me laissant participer à ce stage que les dirigeants belges ont jugé satisfait, donc j’attends»

Le vice-champion d’Afrique évolue au sein de Vclub depuis 2012 et est lié avec le club jusqu’en 2021.

En cas d’accord, selon nos sources, la Gantoise ne versera pas d’indemnité de transfert pour cette transaction. Le club belge servira de vitrine pour Vclub. Si un autre club proposait de se payer les services de Luvumbu, il négociera avec Vclub.​

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner