Foot-Amical: la RDC croise le Gabon début mai prochain à Kinshasa

En blanc, des joueurs gabonais en action avec des joueurs congolais (en bleu rouge), ce 30/04/2011 au stade des martyrs de Kinshasa, lors des éliminatoires des jeux africains Maputo 2011 (RDC 1 – Gabon 0).

Les Léopards locaux de la RDC joueront contre les Panthères du Gabon, le 8 mai prochain, en match amical au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Cette rencontre permettra au sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge d’avoir une ossature des joueurs évoluant au pays à un mois du début des éliminatoires de la Can 2017.

Le Gabon viendra à Kinshasa sans ses joueurs professionnels, la date retenue pour cette rencontre n’étant pas une date   programmée par la Fédération international de foootball association (Fifa).
Ce match sera le troisième pour la RDC après la Can 2015, disputée entre janvier et février en Guinée Equatoriale.
Les Léopards ont perdu fin mars dernier, deux matches amicaux face à l’Irak, à l’issue d’un stage d’une semaine à Dubaï (Emirats Arabe-Unis).
Ce mauvais résultat a relegué la RDC à la 57è position sur le classement FIFA d’avril.
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner