Caf-C1/C2: le tirage au sort attendu ce mardi

Logo de la Caf

La Confédération africaine de football (Caf) effectue, mardi 5 mai, le tirage au sort des clubs en lice des compétitions africaines interclubs. L’organe faitier du football africain fera son tirage en son siège, situé dans la ville du Caire, en Egypte. Pour la Ligue des champions, le tirage concernera les clubs qualifiés en phase de poules tandis qu’en Coupe de la Confédération, la compétition est encore à l’étape du tour de cadrage autrement dit huitièmes de finale bis.

La Caf a dévoilé lundi 4 mai les procédures du tirage au sort dans les deux compétitions. Pour le tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des champions, la Caf a constitué les chapeaux en fonction du classement des clubs engagés sur la base de leurs résultats lors des cinq dernières éditions des compétitions interclubs.

Dans le premier pot de la Ligue des champions, il y a l’Es Sétif (Algérie), tenant du titre, et  le TP Mazembe (RD Congo), demi-finaliste de la dernière édition et équipe la mieux classée des huit candidats au trophée cette année.

Le deuxième pot de la compétition interclubs la plus prestigieuse de la Caf est constitué de deux clubs soudanais Al Hilal et El Merreikh alors que le troisième pot est constitué de l’Usma (Algérie), Eulma (Algérie), Smouha (Egypte) et Moghreb Tétouan (Maroc), qui ne comptent aucun point.

Coupe de Confédaration

Le pot A de la Coupe de la Confédération de la Caf comprend les équipes les mieux classées notamment les perdants des 8es de finale  de la Ligue des champions Orange: Al Ahly (Egypte), Espérance de Tunis (Tunisie), Club Sportif Sfaxien (Tunisie) et AC Léopards de Dolisie (Congo).

Ces dernières seront tirées contre les quatre équipes les moins bien classées parmi les vainqueurs des 8es de finale de la Coupe de la Confédération logés dans le pot B. Il s’agit de : Asec d’Abidjan (Côte d’Ivoire), Hearts of Oak (Ghana), Club Africain (Tunisie), Warri Wolves (Nigeria).

Les quatre autres rencontres mettront aux prises les équipes du pot C, constitués de l’As Vita Club (RD Congo), Orlando Pirates (Afrique du Sud), Zamalek (Egypte) et Etoile Sportive du Sahel (Tunisie) aux perdants les moins côtés des 8es de finale de la Ligue des champions à savoir: As Kaloum (Guinée), Sanga Balende (RD Congo), Raja de Casablanca (Maroc) et le Stade malien (Mali). Il est à noter que les vainqueurs de la Coupe de la Confédération joueront le match retour à domicile.

Ensuite sera effectué le tirage au sort de la phase de poules. Les combinaisons des huit matches de barrage seront placées dans une seule urne et à la 1ère tirée ira au groupe A, la seconde au groupe B, ainsi de suite.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner