Caf-C1/C2: le calendrier des matches enfin publiés

L’As Vita club de la RDC (jaune) contre Al Hilal du Soudan (bleu) le 27/07/2014 au stade Tata Raphaël de Kinshasa, dans le cadre de la quatrième journée des quarts de finale de la Ligue des champions africaine, victoire de Vita Club: 2-1. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les clubs congolais en lice des compétitions interclubs de la Caf connaissent leurs adversaires à l’issue du tirage au sort effectué, mardi 5 mai, au Caire (Egypte). En Ligue des champions de la Caf, le représentant congolais, Mazembe, logé dans le groupe A, démarre la phase de poules à domicile contre Al Hilal du Soudan au week-end du 26, 27, 28 juin.

Puis Mazembe devra faire le déplacement du Maroc pour y affronter le Mogreb Tétouan entre le 10, 11, 12 juillet pour la 2e journée. Deux semaines après, c’est Smouha de l’Egypte qui accueillera Mazembe au pays des Pharaons pour le compte de la 3è journée.

A (re) Lire: Caf-C2 : l’As VClub croisera Stade malien au tour de cadrage

 

A la 4è journée, prévue entre le 7, 8, 9 août, Mazembe recevra Smouha SC au stade de Kamalondo à Lubumbashi. Mazembe va se déplacer lors de la 5ejournée à Ondourman, au Soudan. Les poulains de l’entraîneur Patrice Carteron bouclent la phase de poules à Lubumbashi contre la formation de Mogreb Tétouan.

L’entraîneur de Mazembe estime que Mazembe a toutes les chances de se qualifier malgré la perspicacité de ses adversaires.

Ecoutez sa réaction :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Le calendrier de la Ligue des champions

1ère journée: 26, 27, 28 juin 2015

Groupe A

  • TP Mazembe-Al Hilal
  • Smouha SC-Moghreb Tétouan

 2ème journée : 10, 11, 12 juillet 2015

Groupe A

  • Moghreb Tétouan-TP Mazembe
  • Al Hilal-Smouha SC

3ème journée : 24, 25, 26 juillet 2015

Groupe A

  • Smouha SC-TP Mazembe
  • Moghreb Tétouan- Al Hilal

4ème journée : 7, 8, 9 août 2015

Groupe A

  • TP Mazembe-Smouha SC
  • Al Hilal-Moghreb Tétouan

 5ème journée : 21, 22, 23 août

 Groupe A

  • Al Hilal-TP Mazembe
  • Moghreb Tétouan – Smouha SC

6ème journée : 11, 12, 13 septembre

Groupe A

  • TP Mazembe-Moghreb Tétouan
  • Smouha SC-Al Hilal

Au tour de cadrage de la Coupe de la Confédération, l’AS V club sera opposée au Stade Malien. Les Dauphins noirs débuteront la manche aller le week-end du 15, 16, 17 mai à Bamako, sous l’arbitrage de Camille Bernard des Seychelles.

Deux semaines plus tard, les deux clubs se retrouveront à Kinshasa et cette rencontre sera officiée par Said Mohamed Kordi de Tunisie.

Pour sa part, Sanga Balende recevra à Kinshasa le Zamalek du Caire pour commencer et devront jouer au Caire pour le retour. La Caf a désigné le Sénégalais Malang Dieudhiou pour ce match, tandis qu’au Caire, au match-retour,c’est le Bakary Papa Gassama de la Gambie qui sera au sifflet.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner