Foot: la commission belge des litiges suspend Kabananga pour trois matches

L’international congolais Junior Kabananga. Radio Okapi/Ph. Jerry Angengwa

L’attaquant congolais du Cercle de Bruges, Junior Kabananga, a été condamné par la Commission des litiges de l’Union belge de football (URBSFA) à trois rencontres de suspension ainsi qu’une amende de 1.200 euros.

Selon la presse belge qui se base sur des images TV, l’attaquant congolais avait été poursuivi à l’initiative de la Commission de review pour un tacle dangereux sur Daniel Mosjov lors de la défaite du Cercle (0-2) contre le Lierse le vendredi 17 avril.

L’arbitre de la rencontre, Luc Wouters, n’avait pas sanctionné la phase que d’un carton jaune.

“Il y a une erreur évidente de la part de l’arbitre”, a souligné la Commission des litiges. “Les images montrent clairement que Kabananga ne fait aucun effort pour éviter la jambe gauche de Mojsov, et a donc mis l’intégrité physique du joueur en danger”.

Cette sanction intervient une semaine après la relégation de son club (Cercle Bruges) en deuxième division.

Kabananga devra purger cette sanction s’il était amené à rester au Cercle de Bruges la saison prochaine.

Par ailleurs, le congolais a eu un accord verbal avec le club kazakh d’Astana. Si le Cercle et Astana ne s’entendent pas, Zulte Waregem (club belge) est candidat pour s’acquérir les services de Kabananga.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner