Eliminatoires-Mondial (F): le match RDC-Gabon reporté au 16 mai

Les Léopards dames de moins de 20 ans au cours d’une séance d’entraînement au stade Tata Raphaël. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

Annoncé pour le 2 mai puis le 9 mai, le match-aller entre les Congolaises et Gabonaises est enfin programmé au samedi 16 mai au stade Tata Raphaël, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde-féminin, prévue en Papouasie en 2016. La Confédération africaine de football a reporté cette rencontre après avoir été saisie par l’équipe gabonaise qui a raté le vol pour Kinshasa. La sélection gabonaise était pourtant attendue, depuis jeudi 7 mai, dans la capitale congolaise.

Cette rencontre qui devait se jouer le 2 mai avait été reportée à la suite de problème de terrain. En cette date, le stade Tata Raphaël était réservé pour les matches des 8è de finale de compétitions interclubs de la Caf (VClub, MK et Sanga Balende).

L’entraîneur des Léopards-dames, Médard Lusadusu a indiqué que ce report permettra à ses pouliches d’affûter davantage leurs armes:

«Nous devons nous y mettre pour que nous profitons de cette semaine pour mieux se préparer pour présenter une meilleure image encore le samedi prochain. On a déjà planifié un programme qui va permettre aux filles de se ressourcer psychologiquement et mentalement. Elles vont se remettre au travail dès demain matin».

Il a souligné que le staff technique et les joueuses vont poursuivre le stage bloqué à Kinkole, dans la commune de la N’sele.

Médard Lusadusu a par ailleurs annoncé un match que son équipe va livrer contre l’équipe féminine de la police nationale avant la rencontre du 16 mai.

Ecoutez la réaction de Médard Lusadusu:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

De leur côté, les officiels de ce match séjournaient au paus depuis jeudi 7 mai.

Il s’agit de la commissaire au match, la Rwandaise Kelly Mukandanga et du quatuor arbitral tanzanien: Jonesia Rukyaa Kabakama (arbitre central), Dalila Jafari Mtwana (assistant1), Hellen Joseph Mduma (assistant2) et Sophia Ismail Mtongori (arbitre protocolaire).

Ils devront retourner dans leurs pays pour qu’ils reviennent à Kinshasa au plus tard le jeudi 14 mai.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner