Foot-Belgique: Neeskens Kebano remporte le prix «Soulier d'Ebène 2015»

Neeskens Kebano, international congolais au départ de l’aéroport de N’djili pour le match RDC-Côte d’Ivoire du 15/10/2014

L’international congolais Neeskens Kebano a remporté, lundi 11 mai, le prix «Soulier d’Ebène 2015», qui récompense le meilleur joueur africain (ou d’origine africaine) évoluant au championnat belge de football professionnel(Jupiter pro league). Auteur de 11 buts et 6 passes décisives en vingt-neuf matches de Jupiler League, Neeskens Kebano a reçu son trophée des mains de l’ancien gardien de l’équipe nationale de France et du Paris Saint-Germain, Bernard Lama.

Le milieu de terrain du FC Charleroi qui a rejoint les rangs des Léopards de la RDC en octobre 2014 et qui dans la foulée, a remporté la médaille de bronze lors de la Can 2015, en Guinée Equatoriale, a rendu une copie presque parfaite cette saison.
 Son club, Charleroi prend part pour la première fois, aux play-offs du championnat national de Belgique.

 

Neeskens Kebano a devancé Moses Simon (La Gantoise), Chancel Mbemba (Anderlecht), Youri Tielemans (Anderlecht) et Kara Mbodji (Genk).

Depuis l’instauration du trophée “soulier d’ebène” en 1992, quatre Congolais ont remporté ce titre. Il s’agit de Herve Nzelo Lembi en 2000 (FC Bruges), Mohamed Tchite en 2007 (RSC Anderlecht), Dieumerci Mbokani en 2012 (RSC Anderlecht) et Neeskens Kebano (Charleroi) cette année.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner